.

VOUS ÊTES PROFESSIONS LIBERALES, COMMENT FAIRE VOTRE DEMANDE ?

Seul peut être éligible à une prise en charge de ses formations, le professionnel installé en exercice libéral au moment de la formation pour laquelle il présente une demande de financement par le FIF PL.

Vous pouvez faire une demande de financement avant ou après vous être inscrit à une session de formation. Pour cela voici la procédure :

1 – Communiquez-nous par mail à contact@renaissance.com vos coordonnées afin de recevoir un devis & le programme de formation :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Email
  • Numéro de téléphone
  • Siret si vous êtes un professionnel
  • Date de la formation souhaitée ou réalisée
 

2 – Faites votre demande en Ligne :

Pour faciliter le dépôt des demandes, vous faire gagner du temps et dans un objectif zéro papier, le FIFPL a dématérialisé le dépôt des demandes de prise en charge et ce, depuis 2015.

Ce professionnel libéral doit être en mesure de justifier d’un des quatre documents suivants (en se connectant sur le site de l’URSSAF ) :

  1. Attestation URSSAF de versement de la cotisation aux Fonds d’Assurance Formation des non-salariés (FAF) pour l’année en cours.
  2. Attestation URSSAF de dispense de versement de la cotisation aux Fonds d’Assurance Formation des non-salariés (FAF) pour l’année en cours. 
  3. Attestation URSSAF de refus de demande d’attestation précisant « Compte TI non redevable de la contribution CFP » pour l’année en cours. 
  4. Attestation d’affiliation URSSAF sur lequel figure son numéro Siret, son code NAF et sa date d’installation en exercice libéral. Ce document est recevable uniquement pour un professionnel installé en libéral l’année de sa formation.
 

Le professionnel libéral devra également s’assurer que le nom du FIF PL figure bien comme Fonds d’Assurance Formation (FAF) rattaché à son activité sur son attestation de versement URSSAF. (Se connecter à son compte URSSAF)

Dans le cas contraire, le professionnel libéral ne pourra prétendre à une prise en charge de sa formation et devra s’adresser aux Fonds d’Assurance Formation stipulé sur son attestation de versement URSSAF.

S’abonner à la newsletter

Pour recevoir les dernières actualités, les nouvelles formations et massages. Vous pouvez vous desinscrire à tout moment et vos données personnelles sont protégées. Lire la PdC.

Me suivre sur les réseaux