DNR

Deep neural repatterning

Qu’est-ce que c’est ?

Le DNR, Deep Neurol Repatterning ou en français restructuration profonde du système neurologique, est un outil qui utilise les mouvements oculaires, la bilatéralitée du cerveau et la géolocalisation des souvenirs.

Cette technique très puissante agit au niveau des fonctions neurologiques : elle permet de faire remonter les traumas, phobies, peurs … à la surface et les solutionne rapidement et de façon parfaitement écologique pour la structure de la personne.

Cette technique de pointe exige une connaissance parfaite des rouages de la PNL. C’est pourquoi elle n’est accessible qu’aux praticiens PNL certifés et elle fait également l’objet d’une certification particulière délivrée suite à des épreuves théoriques et pratiques.

La programmation neurolinguistique, terme inventé par Richard Bandler, s’est surtout enrichie par des apports de thérapeutes passionnés par le fonctionnement de l’humain, ses comportements et ses processus mentaux.

La PNL permet de décrypter la réalité de l’individu, appelée «  sa carte du monde », afin de lui proposer une autre réalité, via les techniques de PNL, qui sera plus en adéquation avec son bien-être. Et ainsi réencoder la façon dont notre cerveau réagit.

Les comportements bloquants ou limitants seront ainsi modifiés afin de permettre au sujet d’atteindre ses objectifs désirés.

La PNL fait partie des thérapies brèves : 3 à 10 séances suffisent afin d’accéder au changement.

«La plupart des êtres humains sont prisonniers de leur propre cerveau. C’est comme s’ils étaient enchaînés au fond d’une barque et que quelqu’un d’autre était à la barre. »

– Richard Bandler

S’abonner à la newsletter

Pour recevoir les dernières actualités, les nouvelles formations et massages. Vous pouvez vous desinscrire à tout moment et vos données personnelles sont protégées. Lire la PdC.

Me suivre sur les réseaux